Quantcast
Channel: 50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
Viewing all 165 articles
Browse latest View live

La présentation de Cécile...

$
0
0
Je m'appelle Cécile, j'ai 36 ans. Je suis maman au foyer de 4 enfants et je vis en Seine et Marne.

J'ai commencéà me teindre les cheveux après la naissance de mon premier fils vers 22 ans. Un changement de tête. 
Ensuite, je le faisais pour des occasions tel que des mariages, baptêmes ou naissances.

Mes premiers cheveux blancs sont apparus à la naissance de mon dernier enfant en 2012.
Je l'ai très mal vécu car je venais de souffler mes 33 ans. Lorsque j'en ai parléà mon médecin, il m'a dit que cela venait de mes grossesses qui m'avaient fragilisée niveau vitamines et autres et que je devais m'y faire.

A partir de ce moment-là, je me faisais des couleurs toutes les 6 semaines (comme indiqué sur la boîte).

Depuis Noël dernier, j'ai remarqué que mes cheveux étaient très abîmés, j'avais des croûtes et ça me démangeait énormément.

J'aimerais assumer mes cheveux blancs mais c'est compliqué pour moi, surtout que mon entourage ne me soutient pas forcément dans cette étape. Je rêve aussi d'avoir de beaux cheveux longs. 

Alors je vais commencer par m'acheter des produits pour soigner mes cheveux abîmés, shampooing pour coloration, après-shampooing et je me ferais un soin à l'huile d'olive 2 fois par mois. 
Ensuite, je vais me faire une couleur blonde, puis juste des mèches et pour finir plus rien. On verra bien.

Sur la photo que j'ai mise, ma couleur est assez récente. Voilà. 
 
Bonne journée

DSC_0015DSC_0016DSC_0017

Belle journée...


Des nouvelles...

$
0
0

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles, un peu plus de deux semaines après ma dernière coupe de cheveux, et également pour vous montrer d'autres photos.

Je me sens mieux depuis que j'ai coupé mes cheveux, même si je ne suis pas totalement convaincue par ma coupe de cheveux. Je ne saurais vraiment dire pourquoi...
Je ne me focalise plus sur mes cheveux, ce qui est vraiment positif, mais il y a toujours un petit quelque chose qui coince et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

J'ai rapidement repris le séchage au sèche-cheveux (brushing), parce que après séchage naturel, la coupe manquait de volume et n'était donc pas mise en valeur.
Cela ne m'enchante pas trop parce que je ne suis pas fan du sèche-cheveux et puis, même si mes cheveux se mettent en place très facilement, cela me prend quand même 10 à 15 bonnes minutes tous les deux jours. 
Bon, ce n'est pas énorme non plus me direz-vous, mais personnellement je m'en passerais bien.
J'aime bien me laver les cheveux, et ensuite...ne plus avoir à faire quoi que ce soit !

Allez je vous montre les photos prises ce matin, juste après séchage au sèche-cheveux et dans différentes pièces 
pour trouver suffisamment de lumière

P1160802P1160803P1160804P1160805P1160806P1160809P1160811

Direction le bureau...

P1160850

Avec une touche de couleur...et un peu "décoiffée". J'aime bien de temps en temps les ramener en arrière pour créer un peu de volume sur le dessus de la tête...

P1160856P1160862

Je vous souhaite un excellent week-end du 1er mai ;-) !

Belinda, Sapotille et Estelle dans Paulette Magazine

$
0
0

 

logo-paulette

Belinda et Sapotille (Estelle) qui ont déjà témoigné sur 50 nuances de gris, ici et ici, ont été retenues pour témoigner dans Paulette magazine.

Vous y découvrirez également Adeline, magnifique...

De bien belles ambassatrices pour toutes les femmes qui ont moins de 40 ans et qui décident de ne plus colorer leurs cheveux.

Je vous laisse découvrir le superbe article qui leur a été consacré ! Si avec ces jolies photos, leurs looks modernes, colorés et plein de fantaisie, cheveux blancs riment encore avec vieillesse, j'arrête ce blog ! :-) 

C'est par ici.

Bonne découverte et à bientôt ! ;-)

La bicolorité des lectrices (69)

$
0
0

Je m’appelle Aline, je viens d’avoir 50 ans.

Je suis châtain foncé et j’ai toujours aimé ma couleur naturelle de cheveux. J’ai joué sur les coupes et la longueur, j’ai même eu une période frisée permanente, mais jamais de teinture. Vers 37 ou 38 ans (je ne me rappelle plus très bien) sont apparus mes premiers cheveux blancs. Ils ne me dérangeaient pas plus que ça. Je me souviens avoir dit à mon mari que moi ça ne me gênait pas, mais que si lui trouvait ça moche un jour, qu’il me le dise et je les cacherai...Un jour, je devais avoir 40 ans, il me l’a dit…J’ai commencéà me teindre les cheveux.

Là a commencé la recherche de la couleur la plus proche de ma couleur naturelle…quête vaine et décevante…Et la corvée des longues heures à passer chez le coiffeur, la couleur posée sur la tête à attendre…Et avec l’âge, les racines de plus en plus visibles, le coiffeur de plus en plus souvent, des couleurs qui virent au rouge…et des cheveux qui souffrent.

L’an dernier (certaines font la crise de la cinquantaine, moi j’ai fait celle de la quarante-neuvaine !) j’ai décidé de faire plutôt les choses pour moi (c’est-à-dire en accord avec ce que je suis au fond) plutôt que pour les autres. Et je n’ai plus peur de « déplaire »à mon mari, je me dis plutôt que s’il m’aime, il acceptera ma décision et me soutiendra. Je dois vous dire que j’ai changé bien d’autres choses qu’il a dû accepter depuis un an, et que la fin des teintures est presque un détail !

Comme à mon habitude, j’ai pris le temps de bien réfléchir, de tout peser, de planifier. Fin novembre, j’en ai parlé une première fois à ma coiffeuse qui n’a pas été trop réceptive : Vous êtes trop jeune (sous-entendu, les cheveux gris, ça vieillit), vous n’aurez peut-être une couleur uniforme (sous-entendu blanc c’est joli, poivre et sel, c’est moche)…J’avais l’idée d’y aller progressivement, en éclaircissant ma couleur pour que les racines blanches se voient moins. J’ai eu mes racines moins foncées, mais la repousse se voyait encore…En janvier, j’ai redemandéà avoir une couleur plus claire, déconseillée par ma coiffeuse, je me suis laissée faire…

Et c’est là que je suis tombée sur l’article du Huffington Post et le témoignage de Delphine et découvert ce blog ! et par la même occasion que je n’étais pas seule ! J’ai découvert aussi la bicolorité ! Je vous l’avoue, le truc qui me fait peur ! Mais là, j'étais décidée à me lancer, quitte à passer par du très court pour passer au plus vite la bicolorité !

J’ai le soutien de mon mari et de mes enfants. De mes amies aussi, même si certaines sont dubitatives (mais je sais que dans les réticences qu’elles expriment, elles parlent plus d’elles que de moi !)

Motivée à fond, je suis allée voir ma coiffeuse pour lui expliquer que j’étais décidée à arrêter les teintures et lui demander conseil pour passer au mieux la période de transition. Elle a compris ma motivation (plus de remarques négatives du coup). Elle a regardé mes racines et m’a proposée de faire des mèches pour rendre les racines moins visibles à la repousse et aussi pour m’habituer à une tête plus claire et une couleur moins homogène. Et me voilà partie ! J’ai pris rdv pour fait une dernière couleur sur les racines encore + clair et des mèches. C’était le 6 février.

Un peu plus d’un mois après, j’avais une repousse d’environ 1cm et pas trop de démarcation. Même si ma couleur naturelle (que j’aime !!) est plus foncée que la dernière couleur. On ne les voit pas. Comme une gamine, je regarde chaque jour ou presque si « ça a poussé » ! 

Fin mars, soit un mois et demi après ma décision, je suis retournée voir ma coiffeuse, ma coupe avait besoin d'être rafraîchie et la démarcation commençait à trop ce voir à mon goût et ça me gênait. Je ne voulais pas "replonger" mais je ne pouvais pas rester comme ça ! Je suis arrivée avec l'idée de couper très très court. Elle me l'a fortement déconseillée car mes chveux n'avaient pas encore assez repoussé pour enlever toute la partie colorée. Elle m'a proposée de "fondre" la démarcation de la repousse par quelques mèches décolorées et quelques mèches "de ma couleur" (enfin de cet espèce de marron qui est tout sauf ma couleur lol). J'ai accepté et je suis sortie de là semi-contente : contente car on ne voyait plus la démarcation, moins contente car j'avais encore fait subir une coloration à mes cheveux. 

Aujourd'hui, après 3 mois de cette aventure, je me sens plutôt bien. Mes cheveux poussent bien. On devine un changement de couleur bien sûr, mais c'est assez fondu à mon goût et je pense que j'ai passé l'étape où ma coiffure pourrait paraître "négligée" et où on sent qu'il y a "un projet" (pour reprendre cette jolie expression lue sur ce blog). 

Demain j'ai rendez-vous chez mon coiffeur pour rafraîchir la coupe et pour la première fois depuis très très longtemps j'ai pris rendez vous pour une simple coupe-brushing ! Je suis aux anges !  

Voici quelques photos : Il y a 2 photos de décembre (les deux premières). Une avec les cheveux lissés, une autre avec leur mouvement naturel (on voit qu'ils sont un peu abîmés...), une photo prise un mois après mes mèches (la troisième), où on devine les racines naturelles et deux photos de ce matin (3 mai), 3 mois après mes mèches. 

Amitié
Aline 

http://1001eclats.canalblog.com/

Salsa 6 fev 2016Salsa déc 2016Noël 2015mai 2016 2mai 2016


à très vite !!! ;-)

 

Des nouvelles de Delphine...

$
0
0

2016-021 (800x450)

Souvenez-vous de Delphine, ici et ici.
Elle a récemment publié sur son blog "Petites astuces entre filles", un "bilan cheveux gris" après un an sans coloration, et m'a proposée de le partager avec vous.

C'est par ici.
Bonne découverte ! ;-)

Des nouvelles de Lara...

$
0
0

Souvenez-vous de Lara, ici.

Des nouvelles, après 4 mois sans coloration...
Un joli chignon et quelques fils d'argent...Mais j'ai une telle masse de cheveux que cela se distingue à peine.

Bisette !
Lara

FullSizeRender (6)IMG_2308IMG_2329

Belle journée...

Laurence est "presque au bout"...

$
0
0

Souvenez-vous de Laurence, ici.

ÇA Y EST !

Je l'ai fait, j'ai tout coupé ! Une coupe très courte, certes, mais qui m'a débarrassée de presque tout mon roux lavasse.
Et je me sens biiiieeenn !!! J'adore cette coupe. Ma famille n'a pas réagi comme je l'espérais : "haa...C'est bien mais c'est pas trop court ?"... Ma meilleure amie a même hurlé quand elle m'a vue. Pas très sympa, mais bon...Elle est très pomponnée, sophistiquée, cheveux longs...Et pour elle, féminité = cheveux longs et couleurs, forcément (surtout à bientôt 50 ans). Alors évidemment, ma nouvelle coupe de cheveux n'entrait pas dans ses codes !

J'ai encore des pointes de mèches rousses mais le mois prochain, ce sera réglé !
Je suis très étonnée d'être aussi régulièrement argentée. À part la mèche blanche dans la frange, je n'arrivais pas à imaginer ma couleur réelle. Et elle me plait vraiment beaucoup, cette nouvelle couleur !
Courage à toutes les filles qui on décidé de mener ce projet un peu fou à bout : c'est long (surtout si vous avez décidé de ne pas couper !) mais ça vaut le coup !
Des cheveux gris ne sont pas forcément synonymes de négligé, je me rends compte que je me maquille différemment, que je prends davantage soin de ma tenue. Finalement, je suis plus féminine qu'avant !
Maintenant, je sais que l'extérieur de moi est raccord avec l'intérieur !

À bientôt les filles !
LodeNi

photo_2photo_1

à bientôt...

Des nouvelles de Corinne...

$
0
0
Souvenez-vous de Corinne, ici et ici.

Comme promis voici quelques photos 1 an après une coupe courte pour me débarrasser définitivement de ma bicolorité et 2 après ma dernière coloration.
Aucun regret d'avoir décidé de me transformer en Givrée.
Je me sens enfin moi. 
Pour le moment je laisse pousser ma chevelure grizouille car je rêve de longs cheveux poivre et sel, je trouve ça magnifique.

Donnez-moi votre avis les Givrées : courts ou longs ? 

A bientôt les filles et pour celles qui débutent leur transformation : tenez bon d'un cocon sortira un papillon !

20160422_112419
17dd3b46-9925-42cc-ac94-a756732680b320160422_11215820160422_112249

Excellente journée...


Opuscule Coaching méthodologique & Conseil en rédaction

$
0
0

Ccile1Le passage au gris est révélateur/déclencheur de plein de belles choses. Je me répète, mais arrêter de se colorer les cheveux est bien plus qu'une histoire de changement d'apparence, cela a été le cas de Cécile.
Vous pouvez retrouver Cécile ici et ici.

Il me tenait à coeur de parler ici de sa nouvelle activité professionnelle et de vous présenter son site :

                                                           www.opuscule.fr


"En reprenant contact avec moi-même, j'ai réalisé que je ne pouvais plus continuer en tournant le dos à qui je suis. Donc j'ai laisséémerger, au même rythme que ma chevelure argentée, le talent que je sentais en moi et que je voulais utiliser dans mon rapport à autrui pour ma vie professionnelle et plus seulement privée. Pile 1 an après ma décision de laisser venir le gris, je suis en accord avec moi, cheveux gris naturels et création d'Opuscule, le job qui me ressemble parce qu'il vient de moi."Cécile

Je vous montrerai bientôt mes cheveux. Ils sont beaux mais ma coupe courte en pleine repousse est atroce.

Bises à toutes.
Cécile

Plein de succès Cécile ! ;-)

Des nouvelles de Marie-Anne...

$
0
0

Souvenez-vous de Marie-Anne, ici, et découvrez l'évolution de sa chevelure...

Coucou Citronjaune et toutes les Givrées,

Lors de ma présentation sur le blog en mars dernier, je parlais de l'hiver en train de s'installer sur ma tête :-)

Et bien, comme les pros de la météo, je constate moi aussi un réchauffement climatique !!!
En l'espace de quatre mois mes cheveux ont pris les couleurs des  quatre saisons :-)
On y trouve du gris, du blanc, du jaune et du brun.... Voyez par vous même !!!
Quel méli mélo ;-)

Amicalement.

Screenshot_2016-05-17-13-43-27Screenshot_2016-05-17-13-56-38Screenshot_2016-05-17-15-20-20Screenshot_2016-05-17-17-01-12Screenshot_2016-05-17-17-01-39

Belle journée...

Des nouvelles de Khadija...

$
0
0

Souvenez-vous de Khadija, ici et ici et découvrez où elle en est actuellement...

Coucou les givrées!


Je reviens vers vous juste pour faire une petite apparition et vous donner des nouvelles de mon "évolution capillaire".

Souvenez-vous il y a 4 mois, j'avais décidé de revenir à une coupe courte, le résultat a été en effet radical voir un peu trop à mon goût avec le recul. Finalement, j'ai choisi de laisser de nouveau pousser et c'est un réel plaisir bien que je sois passée par certains stades abomifreux ... Depuis ça va mieux, mes bouclettes refont de nouveau surface et c'est un réel plaisir que de prendre soin de ma petite crinière avec des produits bios, comme à mon habitude et surtout de ne plus devoir utiliser ce bon vieux sèche cheveux qui, je dois l'avouer, a été tout de même un très bon allié dans les moments critiques.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

A bon entendeur, je vous salue mes chères.

Biz à toutes.

pousse 4 mois

à bientôt...

Coupe de cheveux...

$
0
0

Ma fille est fan de Violetta et moi de sa coupe de cheveux, depuis que je l'ai vue sur la pochette de son dernier album...

Bon j'ai quand même eu droit à un "Oui mais elle, elle a les cheveux bruns !", auquel j'ai répondu que cette coupe de cheveux pouvait être très jolie aussi avec des cheveux gris. NON MAIS !!! Qu'en pensez-vous ?

J'ai d'ailleurs retrouvé une photo qui date de 2011, sur laquelle j'ai une coupe de cheveux un peu similaire...

GNWpic 20162020 T010_zpssglfzkbs
P1090202

Je vous souhaite un excellent week-end ! 

Des nouvelles de Carolina...

$
0
0

Souvenez-vous de Carolina, ici.

Me voici donc à quatre mois sans couleur, sans me poser la question du "Quand je dois me refaire les racines", "Ah mince j'ai un rendez-vous important et je ne suis pas nette !" etc...
Mais voilà, très vite j'ai détesté la bicoloritéétant d'un naturel assez cool pour l'habillement je me sentais vraiment mal, vilaine et super négligée. Ni les turbans, ni les chapeaux n'ont eu d'impact positif sur mon image. Je sentais que j'aurais pu craquer juste à cause de ce passage délicat, c'est vraiment trop bête.
Alors quand je suis allée chez ma coiffeuse elle a tout de suite deviné que je laissais tomber les colorations et elle m'a dit  mutine: "Et si vous coupiez tout ça, vos cheveux sont abimés, secs, cela leur rendrait leur volume".
Allez ni une ni deux j'ai dit "Coupez tout !!!" et j'en suis sortie ravie, tout le monde m'a fait des compliments disant que cela me rajeunissait et me donnait un coup de peps...
Je suis à deux mois de la première coupe et je ne regrette pas ma décision. Mais je ne resterai pas longtemps avec des cheveux si courts. Cela ne me correspond pas. Je me trouve trop masculine dans mon allure et je n'ai pas les moyens de changer ma garde robe pour être plus classe. Je suis plutôt sportswear et cela accentue vraiment mon côté"petit mec" que j'avais déjàà l'adolescence.
J'ai envie de retrouver ma toison, je sais que c'est long mais ce n'est pas une première pour moi (j'ai déjàété rasée deux fois) alors ce sera une histoire de patience, et puis je pourrais m'occuper avec plaisir de mes cheveux avec ma mèche blanche devant. Cela devrait me convenir.
Je suis vraiment contente d'avoir pris cette décision, je ne regrette rien et surtout pas ces couleurs ternes, sans relief, que je cotoie sans cesse...Et puis plus de racines blanches qui vous plombent le moral. Libre, c'est comme cela que je me sens !!!

Merci Raphaelle pour avoir créé ce blog.
J'en profite pour faire une grosse bise sororale à toutes celles qui me liront.
Bon printemps à toutes !

Carolina

Ps : les photos sont de ce matin, je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas coiffée pour l'occasion !

ka1KA3KA5 (1)

 Belle journée...

La bicolorité des lectrices (70)

$
0
0
Souvenez-vous de Nikki34, ici.

Bonjour Raphaëlle et toutes les givrées !


Voici mon témoignage, après 1 an sans coloration.

J'ai décidé d'arrêter les colorations, pour toutes les raisons que nous avons toutes, le mois de mes 50 ans, soit en avril 2015. J'ai annoncé la nouvelle autour de moi, j'ai fait couper mes cheveux car ils étaient bien abimés, et me suis trouvée propulsée dans un monde de givrées, grâce au blog de CitronJaune où je suis allée régulièrement pour y trouver des témoignages.
Tout autour de moi, je voyais aussi beaucoup de femmes avec leurs couleurs naturelles et je trouvais ça sublime.


Quelle liberté retrouvée ! Plus de contraintes, et une excitation à l'idée de voir quelle couleur j'allais avoir. Très vite j'ai vu que ce serait poivre-et-sel. 
J'ai fait faire plusieurs coupes courtes pour me débarrasser des couleurs. Le très court m'a un peu gênée, mais finalement ça poussait assez vite pour retrouver du volume. 
Vous allez voir plusieurs photos, une avec les cheveux longs, prise 6 mois avant mes 50 ans, celle de mes 50 ans avec ma toute dernière couleur sur ma nouvelle coupe, ensuite deux photos de transition, et la dernière un an après, avec mon total gris, photo datant du mois de mai.
Je dois dire que j'ai adoré cette année, j'ai traversé bien des états (je ne vous ai mis que des photos souriantes ;-)...) et le partage chaleureux des femmes du blog m'a soutenu c'est certain! 
Je pense que nous sommes en train de changer la conscience collective sur les femmes aux cheveux gris. 

Bises à toutes les givrées
Nikki34

 1 -octobre 20142 -Avril 20153 - juillet 20154 - decembre 20155 - mai 2016

Belle journée et bon week-end...

Des nouvelles de Nath...

$
0
0

Souvenez-vous de Nath, ici, ici, ici et ici.

Voici le message qu'elle m'a envoyée il y a quelques jours...

Coucou Raphaëlle,

Voilà un petit moment que je ne suis plus assidue au blog mais chose promise, chose dûe, je viens donner un peu de nouvelles de mon évolution capillaire.

Je suis passée par un laisser-pousser inconditionnel avec plus souvent la pince rapide en chignon qu'une belle chevelure coiffée puis par "ça ne va pas du tout, faut couper", de ce fait j'ai fait couper pour un carré plongeant, assez joli en sortant de chez le coiffeur puis indomptable.

197b

Donc, "il faut recouper", j'ai essayé seule, forcément catastrophe, direction coiffeur qui me promet un changement idéal tout à fait adaptéà mes cheveux et mon visage, pas trop mal au début puis les côtés à rebiquettes non maîtrisées ne plaisaient pas à mon mari. 

avril2016

Donc "il faut recouper", et là, "si j'essayais beaucoup plus court". Verdict : j'ai encore du mal à me sentir moi-même (ça fait 2 semaines), je ne dis pas que je ne vais pas rester en court mais je n'aime pas trop cette forme, trop court sur les côtés et plus long dessus, j'aimerais plus égal et plus ébouriffé mais ils sont épais et s'ébouriffent assez mal.

Enfin, j'ai essayé le court, on verra la suite. J'espère enfin la coupe que je garderai...

mai2016

Bises et bonne continuation.
Nathalie (Nath04)

Belle journée...


D'autres photos de Lara...

$
0
0

C'était il y a quelques semaines, ici. Et puis Lara a eu envie de vous montrer d'autres photos...

Bonjour à toutes!

Pas de chignon aujourd'hui ! Rien que du basique.
Quelques nouvelles de la progression.. C'est un peu lent à mon goût...
Rappel : dernière coloration Noël 2016.

Je vous souhaite une très agréable et délicieuse journée.
Lara

IMG_2831IMG_2833

à bientôt...

Des nouvelles de Chouette Givrée...

$
0
0

Souvenez-vous de Chouette Givrée, ici et ici...

Hello,

Enfin je me décide pour vous montrer la Chouette Givrée (enfin doucement).
Revenue d'Italie avec un super retour sur moi et mon givrage, je savoure ma nouvelle tête, et laisse pousser. Je me trouve plus féminine. Je suis très attentive aux conseils des unes et des autres.
J'attends avec impatience vos commentaires sur moi.

Bises à vous toutes.
Chouette Givrée

IMG10352IMG10353IMG10355IMG10358

Belle journée...

Présentation de Nathalie...

$
0
0

Bonjour à toutes !

Je visite ceblog depuis septembre 2015. J’ai lu tous les articles et tous vos témoignages. Je n’ai jamais pris le temps de laisser un commentaire alors j’en profite pour remercier toutes celles qui ont déjà partagé leur expérience de la bicolorité sur ce blog. Sans le vouloir, et sans le savoir vous m’avez encouragée à tenir bon.

Je m'apelle Nathalie, je suis passionnée par la couture et j’ai 37 ans. Je souhaite moi aussi, à mon tour, faire partie de cette galerie de portraits de femmes vrai pour qu'à leur tour d'autres femmes se libère de l'esclavage de la couleur.

C’est avec un peu d’appréhension que je partage avec vous mon histoire (j’ai un lourd passé d’aventures capillaires pas toujours réussies).

J’ai commencéà me colorer les cheveux avec des colorations ton sur ton (qui s’estompent en 6 à 8 champoing) à l’âge de 15 ans, juste pour le fun, pour changer…

J’ai essayé différents tons de roux, j’aimais bien cette couleur lumineuse qui contrastait avec ma couleur naturelle que je pensais banale, terne et moche. J'ai aussi tenté le noir, le rouge profond, le violine, le chocolat...

Vers 17 ans, j’ai voulu avoir les cheveux violine et pour cela ma mère m’avait acheté une coloration sous forme de bombe-spray-mousse. Le résultat a été une catastrophe. Je me suis retrouvée avec des mèches violines, roses, et blond cendré. Et le rendu n’était pas du tout uniforme, (plusieurs couleurs différentes sur une même mèche). J’ai coiffé mes cheveux en natte pendant un mois pour que personne ne le remarque.

Alors pour me sortir de ce mauvais pas, on a décoloré (produit acheté en grande surface) puis coupé tout ça au carré (parce que les longueurs avaient été un peu cramées par la déco). Je me suis ramenée le lundi suivant au lycée en version blonde platine. Les commentaires allaient bon train. Au bout d’un mois (il fallait bien laisser un peu mes pauvres cheveux tranquilles) j’ai fait une coloration permanente châtain moyen.

Après le bac, j’ai opté pour un rouge foncé (encore acheté en grande surface) que j’ai gardé 3 ans. J’avais alors les cheveux long jusqu’à mi dos. Cette couleur très chimique me grattait la tête affreusement après chaque application et me piquait les yeux pendant tout le temps de pose. Sans compter le champ de bataille dans ma salle de bain et les éclaboussures difficiles à faire partir sur le carrelage au dessus du lavabo.

Bref, mon cuir chevelu a dû en avoir un sacré raz le bol de cet étalage répété de mixture couleur prune, car je me suis mise à perdre mes cheveux par poignées. J’ai alors prit un rendez-vous chez une coiffeuse (chez qui je suis restée fidèle), elle a procédéà ce qu’elle appelle un rinçage, puis elle m’a appliqué un régé châtain foncé pour que cela cache bien les reflets rouges qui pourraient éventuellement ressortir.

Puis quelques mois après, j’ai opté pour des mèches blondes que je refaisais tous les 3 ou 4 mois.

A 23 ans, heureuse et enceinte, j’ai coupé mes cheveux très courts et, un jour, en me regardant dans le rétroviseur extérieur de ma voiture pour voir s’il fallait bientôt que je retourne faire des mèches, j’ai découvert mon 1er cheveu blanc !

« Ah ! horreur ! bientôt Maman et déjà vieille !!! » Telle fut ma pensée, alors j’ai aussitôt arraché l’intrus.

A 25 ans, pour ma 2ème grossesse, j’ai décidé de laisser repousser mes cheveux. A être grosse comme une barrique, autant en profiter pour être moche avec une coupe qui  ne ressemble à rien !

Pour mon mariage 2 ans plus tard, j’avais les cheveux assez long pour faire une belle coiffure de mariée avec des mèches blondes et caramel.

Après 5 ans à la maison à m’occuper de mes 2 enfants, et enfin un vrai job à la hauteur de mes espérances (un BTS secrétariat en poche j'ai dû me résoudre à bosser dans une usine de saucissons pour me payer mon permis et ma première voiture avant d'avoir enfin un poste qui corresponde à ma formation), j’avais envie de changement pour mes cheveux aussi. J’avais à présent un carré plongeant et une couleur « chocolat » qui m’allait bien. Mon blond cendré naturel avait fini par foncer avec l’âge pour être proche d’un châtain donc la couleur marron ne faisait pas trop d'effet racine.

En écrivant ces lignes, je me rends compte que les changements dans ma vie ont été toujours ponctués de changement de couleur de cheveux et de coupe. Allez savoir pourquoi ? Comme si changer de tête me permettait d’aller mieux…

Puis, avec la perte de mon emploi, vint le temps de la nostalgie (les beaux cheveux longs méchés de mes photos de mariage), et je me suis ainsi réabonnée aux mèches blondes il y a 2 ans, sauf que là… ce fut plus compliqué pour ma coiffeuse. Cheveux blancs oblige, il fallait une couleur de base pour que les mèches blondes ressortent et le budget mensuel coiffeur a été revu à la hausse.

Financièrement, avec mon nouveau job à temps partiel, je n’ai pas pu tenir, alors j’ai opté pour un blond très clair et uniforme qui me faisait les racines foncées déjà presque au bout de 2 semaines.

Puis l’an dernier, retour au rouge foncé avec une coupe courte ! Eternelle indécise vous allez me dire ? Oui mais j’étais, tour à tour, une fausse blonde, une fausse rouge, une fausse rousse, une fausse brune !

Qui étais-je réellement ? Une chose est sûre, je me mentais à moi-même.

En juillet 2015, pour faire des économies (mon garçon de 13 ans rentrait en pension en septembre), j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux. Budget couleur-coupe-brushing en Aveyron chez ma coiffeuse habituelle c’est 70 €. Si je ne fais plus que la couleur avec brushing je m’en sors pour environ 40 €.

L’économie n’étant pas très grande (retouche couleur toutes les 3 semaines car mes cheveux poussent vite), en septembre je décide d'arrêter les colorations.

Ce qui m’a conforté dans mon choix ? Des recherches sur le net pour trouver des images de femmes aux cheveux gris, images qui m’ont conduites sur ce blog, et surtout mon admiration devant Hélène, la belle mariée « givrée » du blog, juste magnifique !!!

Le 30 septembre 2015 : c’est la date de ma dernière couleur, couleur proche de ma couleur naturelle qui devrait m’aider à passer le cap de la bicolorité plus facilement selon ma coiffeuse et ce fut le cas.

Mes cheveux déjà courts, deviennent ultra courts au fil des rendez-vous mensuels chez ma coiffeuse, et pour mes 37 ans en février je dis : « adieu bicolorité !»

Au final, le regard des autres ne me gène pas, je suis ENFIN moi. 

Je vous laisse me découvrir en quelques photos, cheveux rouge foncé, puis reste de bi-colorité, et enfin "gris-souris-libérée".

Amitiés,
Nathalie
https://www.facebook.com/dana.imagine

nat rougenat gris2nat grisnat gris soleilnat gris robe soiréenat bicolorité2
nat bicolorité

Belle journée...

La bicolorité des lectrices (71)

$
0
0

Je m'appelle Sophie, j'ai 41 ans et suis maman de 2 enfants de 13 ans 1/2 et 2 ans bientôt...

Mon premier cheveu blanc à l'âge de 16 ans, arraché comme ceux qui apparaîtront par la suite.

Appel du henné noir à l'adolescence puis plus de couleurs...A 21 ans, j'avais deux longues mèches grises argentées de part et d'autre des tempes. Je voulais laisser mes cheveux ainsi, pensant qu'à 25 ou 30 ans je serai toute blanche comme mes grand-mères...

Puis un jour, je rencontre une femme avec les cheveux gris très courts. Elle les portait très bien, mais lorsque je l'ai vue avec une perruque brune au carré, je l'ai vue avec 10 ans de moins...(Aujourd'hui je pense que c'est en fait la coupe de cheveux et le style qui devaient beaucoup jouer...).
En 
racontant cette histoire à mon père, que j'ai toujours connu poivre et sel, il me répond "C'est vrai que vous, les femmes, ça vous vieillit...il faudra bien qu'un jour tu te fasses des couleurs...".

J'assumais très bien ces mèches argentées et avais vraiment le souhait de les laisser devenir neige...

Malheureusement je me suis lancée vers l'âge de 25 ans dans des couleurs chimiques, celles qu'on achète au supermarché ou qu'on se fait faire chez le coiffeur.

J'ai préféré commencer jeune, car je me disais qu'arriver à 40 ans avec les cheveux gris et me faire une couleur pour paraître à ce moment là"plus jeune"était un peu ridicule...

Ce qui est assez rigolo, c'est que je me suis colorée les cheveux "en prévision" de mes 40 ans, et à 41 je décide de revenir à ma couleur naturelle.

Il faut dire que je suis à la limite de l'obsession...

Ça fait des années que je rêve en voyant des chevelures argentées. Je trouve certaines femmes sublimes, qui les portent merveilleusement bien.

Et là je me disais "Mais elles ne ressemblent pas toutes à des sorcières !! Elles ne font pas toutes négligées !! " comme ce que je pouvais entendre de tous côtés quand j'évoquais l'idée de ne plus faire de couleur.

Je me suis surprise à dire à beaucoup d'entre elles que j'aimerais pouvoir en faire de même, mais ma famille, l'entourage bla-bla-bla...

J'ai fait le tour des coiffeurs pour savoir comment faire pour devenir grise du jour au lendemain...et vous connaissez toutes la réponse..."Il faudrait passer au roux, puis au blond, puis après la couleur va se fondre...mais ça va prendre beaucoup de temps, et vous allez abîmer vos cheveux..." Je vous passe les commentaires sur les cheveux charbonneux et le reste...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous vos commentaires, et je me suis rendu compte qu'on passait toutes par les mêmes réflexions, c'est rigolo...

Au mois d'avril je pensais avoir trouvé un coiffeur qui pourrait enfin me faire passer de brune à grise...malheureusement, ma dernière carte était jouée, et la coloriste a enlevé tous mes espoirs..."Pas possible, il faudrait au moins 3 décolorations, puis on ne sait pas de quelle couleur les cheveux vont ressortir...pour que le gris tienne, car la couleur tient très mal, il faut avoir les cheveux blancs ou blond bébé...et encore ça tourne souvent au vert !".

J'ai connu le site des "givrées" le mois dernier...entre la discussion avec la coloriste et le site des givrées, j'étais convaincue...je laisse pousser mes cheveux blancs et ne ferai plus de couleur...pourquoi m'abîmer les cheveux pour essayer d'obtenir (ce qui ne serait jamais le cas) une couleur que j'ai au naturel ?

Au tout début de l'aventure j'avais très peur de la bicolorité...je fais un métier où je suis en contact toute la journée avec des gens, et où la représentativité est très importante...

Je porte un uniforme et ne peux me permettre quoi que ce soit sur la tête pour cacher...

Je me suis dit que j'allais porter une perruque, le temps que mes cheveux poussent, je cherchais comment faire...

Malheureusement en ce moment je suis bloquée par une hernie discale et ne vais pas bosser (ce qui m'arrange pour mes racines)...

Ça fait un mois et demi que j'ai arrêté les couleurs, et je suis tellement contente d'avoir pris cette décision que mes racines ne me gênent absolument pas !

Je fais des masques tres régulièrement...quel bonheur de pouvoir me laver les cheveux quand je veux sans me dire que ma couleur va dégorger !

Lait de coco, gingembre, Bay St Thomas et j'en passe sont devenus mes alliés au quotidien pour une pousse un peu plus rapide et des cheveux en bonne santé.

Je vois tres régulièrement des femmes brunes ou blondes qui se laissent aller et ne s'entretiennent pas...je ne pense pas qu'il faille réduire cela à la couleur de cheveux...

J'avoue par contre que je me maquille tous les jours, à la différence d'avant où je me maquillais uniquement quand je travaillais. Le maquillage du visage m'aide bizarrement à passer le cap des racines et de la bicolorité...allez savoir !!

Alors le parcours va être long, je regarde tous les jours mes racines pour voir où elles en sont...

Je suis évidemment soutenue par mon mari, ce qui est très important...avoir quelqu'un qui vous dit que ça va bien vous aller est toujours mieux que des réflexions négatives.

Actuellement c'est juste hyper moche...des racines blanches/grises, des cm de couleurs style chocolat qui dégorge, et le reste charbonneux...je ne serais jamais sortie comme ca il y a quelques semaines en arrière.

Maintenant j'ai l'impression que ça se voit sur mon visage qu'il y a un réel projet derrière.

J'essaie d'ailleurs de mettre un maximum mes racines en avant au lieu d'essayer d'en camoufler la majorité...j'ai tellement hâte !!

Je pensais m'équiper de chapeaux, casquettes et autres foulards mais à l'heure actuelle il n'en est rien...

Merci pour ce blog. Merci à vous toutes d'avoir témoigné et de nous laisser la possibilité de suivre votre évolution.
Vos parcours à vous toutes m'auront aidéà passer le cap, c'est pourquoi j'ai voulu témoigner.

Que celles qui se posent encore la question voient qu'on est de plus en plus nombreuses à assumer ce choix, librement.

Ma dernière coloration remonte à mi-avril...je vous tiendrai au courant d'ici quelques mois de l'évolution !

bientôt

image1 (4)image1 (1)image1 (2)image1 (3)

 à bientôt

La présentation de Nathalie...

$
0
0

Bonjour les givrées !

Je m’appelle Nathalie, j’ai 43 ans et je me teinte les cheveux depuis environ 25 ans (ça fait très Alcooliques anonymes comme présentation, non ?) : d’abord des reflets par coquetterie, puis de véritables colorations depuis mes 30 ans.

J’ai toujours fait mes teintures moi-même avec des produits trouvés dans le commerce mais quand j’ai eu mes enfants, j’ai préféré des teintures sans ammoniaque ni PPD à cause des odeurs qui persistaient dans la salle de bain. Avec ce système, je devais faire les racines toutes les trois semaines, c’est pourquoi, il y a un an, j’ai opté pour des mèches blondes pensant que comme ça les racines blanches se verraient moins. Grossière erreur ! J’étais en ordre trois semaines, puis les racines repoussaient et se voyaient beaucoup : un résultat assez décevant vu que je payais 70 euros et que je passais minimum deux heures chez le coiffeur toutes les six semaines ! Sans compter que mèches sur mèches, ça vire au faux blond uniforme et ça ne couvre pas tous les cheveux blancs. Du coup mon coiffeur m’a fait une couleur pour les couvrir et j’ai eu une réaction allergique. Je suis convaincue que c’était un ras-le-bol psychosomatique…

J’avais essayé plusieurs fois de lui dire que je ne voulais plus me teinter/décolorer les cheveux, surtout depuis que j’ai découvert ce blog plein de belles têtes grises ou blanches, mais il me le déconseillait.

C’est vrai qu’avec deux enfants en bas âge (3 ans et 18 mois), je n’ai pas envie de faire mémère, mais la semaine dernière…j’ai décidé de couper pour voir où j’en étais !

J’avais trouvé une très jolie coupe (la première photo) et je lui ai demandé de me la faire : je vous laisse juger du résultat : rien à voir !! (photo  2).

Il a voulu faire plus court (pourtant j’avais les cheveux mi-longs et ça suffisait).

Résultats des courses : c’est court et j’aime cette sensation, mais c’est encore très blond et je m’étais préparée à sortir du coiffeur toute grise…On ne voit du blanc que sur le sommet de la tête et du poivre et sel derrière les oreilles. Techniquement, ça n’est pas très réussi je trouve, mais je suis quand même moins négligée qu’avec les cheveux longs et j’ai déjà pris RV pour le mois prochain. Je vais couper très court (photo 3 - j’ai déjàété coiffée comme ça) pour enlever le blond qui reste.

Je me dis qu’avec une coupe sprint, le gris  ne devrait pas me faire passer pour la mamy de mes enfants, même si à l’âge où j’ai eu ma fille, ma propre mamy devenait grand-mère. Cette décision s’accompagne d’une envie de me reprendre en main après deux grossesses un peu tardives et rapprochées : maquillage, jogging, couleurs vives. Retour à l’essentiel et envie de me retrouver telle que je suis.

Bon, pour le jogging, je dois encore commencer….Mais ça va le faire ;-)

3

12

Merci de votre détermination, j’ai trouvé plein d’idées et de naturel sur ce blog ! A dans un mois avec plus de gris !

Qant à moi, je vous souhaite une excellente journée et un beau week-end ! J'ai rendez-vous chez le coiffeur ce soir à 17h30, soit deux mois après ma dernière coupe. Je reviens vous montrer le résultat dès que possible ! ;-)

Viewing all 165 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>